|
|
|||
|
|||
|
Assalamoualeykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Je suis parti, rendre visite à mon père le cheikh Bassam le 03/03/2010 en prison en Italie à Benevento. Je passe les détails, et la complication pour pouvoir rentrer. Lorsque je l'ai vue sa santé physique semblait être mieux qu'avant. Malgré qu'il est toujours aussi maigre. Je lui ai transmis tout les salam de la Belgique et il les a rendus avec un grand sourire et une grande joie de savoir qu'il y a des frères et sœurs qui pensent à lui. Moralement, il accepte l'épreuve d'Allah avec patience, mais il est vraiment dégouté du système italien qui ne fait vraiment rien pour faire évoluer les choses. Il regarde les frères qui sont en prison autour de lui et il a l'impression qu'il n'a pas le droit à des traitements de faveur malgré qu'il soit de nationalité française. Certain sont la depuis plus de 5 ans et attendent encore un jugement. Leur procès ne fait que tarder et décaler à des dates ultérieures avec des excuses parfois vraiment surprenantes. Des échos disent que dans 4 mois il y aura un procès. Mais les italiens lui avait déjà promis un en décembre qui n'est jamais venu ! Et, voyant comment certaines personnes furent mis en prison, accusaient et jugeaient de terroristes, simplement pour avoir dormi dans une mosquée sans papiers, mon père se dit qu'il n'y aura pas de meilleur jugement de la part des italiens à son égare. Et d'autant plus que l'Italie ne va jamais avouer qu'elle à fait une erreur, cela aurai pour conséquence des répercutions énormes ! Alors mon père, lève les mains car la seule issue est auprès de Dieu. Celui qui l'a fait entrer dans ce lieu et le seul à pouvoir le faire sortir. Mon père n'avait pas trop de chose à raconter étant donné qu'il est coincé entre quatre murs. Donc lui écrire est une bonne chose afin qu'il reçoive des infos de l'extérieur. La seul bonne nouvelle est que le Mardi 09/03/2010 mon père à pu appeler la famille par téléphone pour la premier fois depuis qu'il est enfermé. Il nous dit qu'il va bien mais que les italiens vont le transférer dans une autre prison plus au sud. Nous demandons à Allah que cette prison soit mieux et non pire ! Mes frères et sœurs continuaient les dou'as svp. Wa salamoualeykoum. Abou Nour le fils du cheikh Bassam. |
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
ASsalam3alaykoum, Nous sommes heureux d'avoir des nouvelles de votre père, 7afidhahoullah! Quand vous l'aurez, vous lui direz qu'il a aussi le salam, et sa place dans les invocations de beaucoup de musulmans de France, pas seulement des musulmans de Belgique. Aprés tout c'est une affaire aussi de fraternité au delà des frontières. Ils comptent laisser couler le dossier jusqu'à quand soub7anALLAH? Dernière modification par Abou7anthala 15/03/2010 à 22h16. |
|
|
|||
|
|||
|
As Salam alaikum wa rahmatullah wa Barakatuh
Akhi Karim ceci fait plaisr de lire que ton pere se porte bien malgre ces epreuves. K Allah lui facilite ainsi qut tout les autres freres en prison.Amin. Akhi inshallah pourait tu me donner une adresse ou on peut lui envoyer des lettres et pourais tu lui dire inshallah que les freres et soeur d Allemagne lui passe le salam et qu#on l aime en Allah. Barakalaoufik |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|